OAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de l'Organisation des Alliances Unies à Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerre

Aller en bas 
+7
Nerveux [TMTT]
akmon[lotr]
Miserod[F.G.]
[NrG] Ombre
[NrG] Gandalf le Gris
TICA [F.G]
Appolonis [LOTR_leg]
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Guerre   Guerre EmptyJeu 12 Oct à 22:19

Suite à un grand nombre de joueur en manque de motivation sur Ogame, il devenait important de trouver le moyen de redonner un coup de fouet.

Après un sondage, fais en interne, il y a déjà un certains temps, pratiquement tous souhaitaient participer à quelque chose d'important pour l'alliance. Lorsque l'on commence Ogame, on s'attend à un jeu avec une certaine action, surtout à cause du fait que l'on rentre dans un jeu dit de "Guerre".

Cependant, nous sommes conscient des risques d'une guerre, qui peut parfois être néfaste pour l'entente d'une alliance, pour la qualité du jeu et pour l'ambiance que cela amène.
C'est pour cela que nous avons d'abord pris connaissance des volontés de nos membres.

Ensuite, ne souhaitant pas provoquer une guerre "carnage", nous préférons parlementer de certaines règles qui pourraient encadrer la guerre.

Venons en aux faits :
Je viens en tant que diplomate pour vous faire part de la déclaration de guerre suivante :

La LOTR_leg lance ses wings dans une guerre qui, elle l'espère, montrera toute la motivation de ses jeunes pousses et prouvera la bravoure de ces derniers.
Cette guerre concerne donc :
LOTR_XW + LOTR_W VS OAU

Je fais cette déclaration ici pour vous informer que le début de cette guerre aura lieu le Vendredi 20 Octobre 2006 à 18h.

D'ici là, j'espère que vos dirigeants viendront parler avec moi sur msn des règles de cette Guerre. Celle ci ne sera pas évitée mais elle peut éviter que cela ne tourne au n'importe quoi.
Par exemple une des règles pourrait être : pas de personnes externes aux alliances citées précédemment. C'est à dire ni LOTR_leg ni autres alliés.

D'après les derniers calculs :
en points : LOTR_XW + LOTR_W : 13571 pts soit 377pts/membres pour 36 membres
OAU : 15930 pts soit 325 pts/membres pour 49 membres.

en vaisseaux :
LOTR : 187018 vaisseaux soit 5195 v/m
OAU : 169456 vaisseaux soit 3458 v/m

En espérant vous parler prochainement

Cordialement Appolonis
Revenir en haut Aller en bas
TICA [F.G]
Membre du conseil
Membre du conseil



Nombre de messages : 113
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyJeu 12 Oct à 22:53

lu.
Revenir en haut Aller en bas
[NrG] Gandalf le Gris
Membre du conseil
Membre du conseil
[NrG] Gandalf le Gris


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyJeu 12 Oct à 23:40

lu mais pas approuvé parce que les wings de lotr leg veulent s'amuser il déclare la guerre au premier venu, je ne suis pas contre une guerre mais il faut UNE RAISON VALABLE.

Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
[NrG] Ombre
Membre du conseil
Membre du conseil
[NrG] Ombre


Nombre de messages : 17
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 28/05/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyVen 13 Oct à 9:30

Peut -on déclarer une guerre aussi facilement? Est-elle signalée sur le forum officiel et approuvée?

Connaissant la LOTR Leg elle n'a rien laissée au hasard, si c'est l'OAU qui a été choisi c'est sûrement que nous sommes comme les chiffres le montrent : un adversaire idéal : fort mais juste un ptit cran en dessous quand même...

Et si nous venions à gagner, que se passerait-il après?

On se bat contre les wing, ok, mais qu'est-ce qui nous dis qu'elle ne vont pas recevoir qqs joueurs du haut?

J'ai comme l'impression d'être la victime désignée d'office car je répond aux critères...

Sans regarder au classement des points, il suffit de voir le classement flotte, et là la différence est plus grande et c'est justement ce classement qui importe dans une guerre... du moins je trouve.

Dernière QS : y a-t-il un moyen d'éviter une guerre ou alors leur décision est prise et c'est parti...?

En tout cas si c'est le cas, soyons prudent et fixons de bonne règles! pour cela je fais entièrement confiance aux membres du conseil et je précise que je suis prêt à aider pour fixer ces règles si vous le souhaitez...

"Bon jeu" à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Miserod[F.G.]
Membre du conseil
Membre du conseil
Miserod[F.G.]


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyVen 13 Oct à 18:45

je parlerai avec apolonis pour fixer toutes les règles.
je ferais la lien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
[NrG] Gandalf le Gris
Membre du conseil
Membre du conseil
[NrG] Gandalf le Gris


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyVen 13 Oct à 20:20

Je ne suis pas d'accord avec cette guerre elle est irrecevable et n'a aucune raison valable. De toute facon elle n'est pas officielle, il faut que les modo l'accepe (et ca j'en doute).

Donc pas de guerre pas de regle
Revenir en haut Aller en bas
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyVen 13 Oct à 22:05

Bonsoir Gandalf le Gris.

As tu déjà vu les différentes guerre sur le forum officiel?

Une guerre n'a pas forcément de bonnes raisons pour débuter. Cependant je suis là pour que cette guerre se passe au plus fair play et avec une bonne ambiance. De plus les modo n'ont pas à donner leur accord Very Happy

Citation :
On se bat contre les wing, ok, mais qu'est-ce qui nous dis qu'elle ne vont pas recevoir qqs joueurs du haut?

Vous avez notre parole et nous sommes des joueurs honnêtes.

Vous etes effectivement les adversaires idéals. Si jamais vous gagnez? ben nous pourrons seulement vous dire félicitations. Nous ne voulons pas une guerre d'écrasement mais que tout le monde s'amuse. Vous avez les capacités pour donner du fil à retordre à nos Wings.


Et pour finir comme je l'avais déjà dit : ce sera inévitable, mais on peut faire qu'elle se passe super bien.

J'attend toujours que vous veniez me parler sur msn. Pour le moment j'ai juste eu le plaisir de parler avec TICA et Miserod. J'espère pouvoir parler avec d'autres dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
akmon[lotr]
Newbies



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyVen 13 Oct à 22:50

Salut a tous !! je me présente :

Akmon,vice-intendant de la Lotr_xw,je tien juste a donner mon avis sur se sujet...

[NrG] Gandalf le Gris a dit :
Citation :
les wings de lotr leg veulent s'amuser il déclare la guerre au premier venu

Déja vous n'ete pas les premier venu..nous avons fait en sorte que la guerre soit le plus équilibrer possible et nous avons mis plusieur jour pour trouver des adversaire ni trop fort,ni trop faible..Si nous voulions vraiment gagner nous aurions attaquer la plus petite alliance de l'univers et l'affaire aurait était régler..

[NrG] Gandalf le Gris a dit :
Citation :
il faut UNE RAISON VALABLE

Nous aurions trés bien pu pretexter trop d'attaque envers nos wings mais nous somme une allys serieuse et nous n'avons pas pour politique de mentir

[NrG] Ombre a dit :
Citation :
On se bat contre les wing, ok, mais qu'est-ce qui nous dis qu'elle ne vont pas recevoir qqs joueurs du haut?

Comme l'a dit appolonis,nous ne pouvons vous proposer que notre parole,mais si c'etait le but,la Lotr_leg prendrait part au conflit

Appolonis [LOTR_leg] a dit :
Citation :
Et pour finir comme je l'avais déjà dit : ce sera inévitable, mais on peut faire qu'elle se passe super bien.

Voila juste pour dire que je suis d'acord avec appolonis et que je souhaite que cette guerre soit la plus fair-play possible,ogame et un jeu et s'amuser en ai le but du moin ces se que nous pensons^^

Bon jeu a tous je repasserai réguliérement voir si ya des nouvelles,++
Revenir en haut Aller en bas
Nerveux [TMTT]
Membre du conseil
Membre du conseil
Nerveux [TMTT]


Nombre de messages : 76
Localisation : enchainé dans un cachot pendant que mon double maléfique prend ma place
Date d'inscription : 23/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 3:27

hop, le représentant de la dernière alliance est arrivé...

pourquoi vous créez cet évènement sur une épreuve de force? L'OAU et vos Wings vont se foutre sur la gueule et aprés? on va tout casser sur nos planètes juste pour redonner de la motivation aux petits joueurs de votre alliance?

Peace & Love, vous connaissez? Ogame n'est pas fait que pour la guerre... Un event commercial, diplomatique, humoristique, ça vous interesse pas? Vous voulez recruter seulement des bourrins?

En définitive, je me place en faveur d'un boycott total de cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 12:40

Salut à toi Nerveux

Peace & love on connait mais on connait aussi la joie l'humour, la bonne ambiance et on ne se prend pas la tête.

Je comprend bien que vous soyez pas très content mais si nous sommes là c'est pour faire que tout le monde y retrouve son compte en s'amusant.
Nous voulons fixer des limites afin que la guerre n'amène pas de problèmes d'aucun coté.

Nous nous sentons pas supérieurs à vous mais nous aimons les défis.

Ogame est un jeu de guerre, je reconnais qu'il n'y a pas forcément besoin de guerre pour s'amuser mais si on trouve des gens sympatique avec qui on peut s'amuser un peu pourquoi pas. Une guerre peut se passer dans un bon esprit et avec beaucoup de fair play. C'est ce que nous recherchons.

Merci à toi Gandalf pour etre venu me parler sur msn et je t'attend aussi Nerveux pour te convaincre de notre bonne fois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
[NrG] Ombre
Membre du conseil
Membre du conseil
[NrG] Ombre


Nombre de messages : 17
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 28/05/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 14:32

Bon, si je résume :

- La guerre est, quoique nous dissions inévitable
- Des règles doivent encore être fixées

Alors je propose qu'elle soient fixée ici et maintenant, puisque c'est ici que tout le monde est...
Voilà ce que je propose, c'est une liste de règles mais qui n'est pas forcément complète, j'attends de tout le monde de m'aider à ce qu'elle le devienne...

1) La guerre ne concernera que les troi alliances formant l'OAU face aux deux wings de la LOTR_Leg, et celle-ci devront être composées de leur membres normaux (càd : ceux présent dans l'ally au moment ou cette "charte" sera signée)

2) La guerre commencera le **/** à **h** (vendredi prochain c'est p-e un peu tôt pour nous, nous aimerions évidement nous préparer à cette guerre, de + nous ne savons pas depuis combien de temps vous planifiez cette guerre, si ça tombe, vos membres se sont déjà tous bien préparé...) et se terminera :
* soit le **/** à **h**
* soit lorsque un des deux camps a perdu au total * points (ça pourrait limiter les dégats d'imposer une telle limite...)

Après ça... je ne sais plus trop, pour moi le plus important est de savoir QUI participe, QUAND est-ce que ça commence et surtout, QUAND tout se termine...

Merci de m'aider à rendre cette charte complette.
Revenir en haut Aller en bas
TICA [F.G]
Membre du conseil
Membre du conseil



Nombre de messages : 113
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 17:52

je propose aussi que si on a trop de perte la guerre cesse
Revenir en haut Aller en bas
akmon[lotr]
Newbies



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 18:51

[NrG] Ombre a dit :
Citation :
1) La guerre ne concernera que les troi alliances formant l'OAU face aux deux wings de la LOTR_Leg, et celle-ci devront être composées de leur membres normaux (càd : ceux présent dans l'ally au moment ou cette "charte" sera signée)

Une fois les adversaire décider,aucun autre jouer ne poura entrer dans le conflit,a moin de l'acord réciproque dans les deux camps,l'aide officiel ou officieuse concernant des attaques envers des membres d'un des deux camps devra etre refuser,l'aide économique pourra etre accepter en revanche(en tout cas moi sa me pose pas de probléme^^)

[NrG] Ombre a dit :
Citation :
nous ne savons pas depuis combien de temps vous planifiez cette guerre, si ça tombe, vos membres se sont déjà tous bien préparé...)

Ils ont etait avertit du conflit en meme temp que vous..je le repete le but pour nous n'ai pas de gagner mais de tous nous amusez,seul les dirigeant de l'alliance en parler entre eux dont la pluspart son dans la Lotr_leg et n'interviendront pas..

TICA [F.G] a dit :
Citation :
je propose aussi que si on a trop de perte la guerre cesse

Je pense que c'est acceptable...

D'autre question ou sugestion?

édit : D'ailleur j'ai oublier de préciser,si un membre de la Lotr_xw attaque maintenant l'un de vos membres veuillez me le signalez ou alor sur se post,je verrai se que je peut faire


Dernière édition par le Sam 14 Oct à 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Tmtt]Tomahawks
Intégrer
[Tmtt]Tomahawks


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptySam 14 Oct à 18:55

Bon comme apperement la guerre est inévitable, je ss tou a fai ok pour la limite de perte ...
Autrement (je parle pour la Tmtt), nous ne sommes pas tres tres actifs en ce moment (kan meme assé actif pour faire une guerre je pense) mais je trouve qu'une guerre avec les pertes qu'elle engendre va encore plus demoralisé ceux qui ont mi tant de temp a batir leur flotte ou leur defence (Moi perso, si on detrui ma flotte, il n'y a quasi plus rien qui me retiens sur l'uni 6) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyDim 15 Oct à 13:00

Je suis d'accord pour tes règles Ombre.

Il faudra trouver une limite de points total de pertes pour que la guerre stoppe.

Pour ce qui est de la date, dites moi quand est ce que ça vous arrange, si vous avez besoin d'un peu plus de temps on peut s'arranger. Mais j'ai pris cette date parcque comme ça plus de monde sera actif le week end.

Comme je l'ai dit à Gandalf, nous disposons d'un système de map très utilisé par Ogame, cela s'appel OGS spy donc vous pouvez vous renseigner sur ce logiciel pour vous monter votre carte.
Revenir en haut Aller en bas
TICA [F.G]
Membre du conseil
Membre du conseil



Nombre de messages : 113
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyDim 15 Oct à 14:20

pour ce qui est technique de carte cela est perso et propre a chaque alliance et chacun sa technique Surprised

petite question :il est dit que lors des guerres les wing peuvent avoir des aide de l'alliance mere. euh etant donné que vous avez en meynne plus de points que nous, j'aimeraiq que sa soit banni
Revenir en haut Aller en bas
Miserod[F.G.]
Membre du conseil
Membre du conseil
Miserod[F.G.]


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyDim 15 Oct à 15:24

Pour l'aide extérieure, je voudrai quelle soit restreinte à l'aide entre alliés. Votre alliance mère ne devra pas aider les wings car cela ferai un avantage de plus pour vous surtout que beaucoup de membres sont parfois dans le même système solaire. En ce qui nous concerne, le commerce devra se faire entre membres de l'OAU.

Enfin, je voulais savoir pourquoi vous avez des membres fesant partis du top 500 qui se trouvent dans la wing LOTR_Xw?
Et comment la LOTR_X a fait pour gagner plusieurs places en quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyDim 15 Oct à 15:57

Nous devons avoir 2 membres de la LOTR_XW qui font parti du top 500 il me semble. ça doit etre Céothar et Akmon qui sont en fait les 2 dirigeants de la XW et qui n'ont pas quitté la XW lorsqu'ils sont passés dans le top 500 pour garder les responsabilités des intendants et rester fidèle aux membres de la XW.

Pour ce qui est de l'aide: je souhaiterais comme Ombre que l'on s'en tienne aux alliances cités : LOTR_W + XW et OAU .
Donc pas faire venir d'autres personnes de l'extérieur.
Ensuite la LOTR_leg n'aidera pas en terme de guerre (destruction, raid, missilage, espionnage). Nous serons juste là pour éviter que nos membres ne fassent n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Miserod[F.G.]
Membre du conseil
Membre du conseil
Miserod[F.G.]


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyDim 15 Oct à 16:01

Sur ces points je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
[LOTR_W]Lorpoce
Newbies
[LOTR_W]Lorpoce


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : De G2 à G9
Date d'inscription : 16/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyLun 16 Oct à 8:57

Bonjour salut !
Je suis Lorpoce membre de la LOTR_W !
Je viens en ces lieu pour négocier une limite de pertes, et voir de temps. Je pense que ces deux limites sont à mettre en place pour éviter un conflit de grande ampleur: éviter qu'une guerre s'éternise car on ne trouve plus de cible...
A+ et bon courage et surtout bonne continuation thumright !
Revenir en haut Aller en bas
http://montitzoo.free.fr/
[LOTR_W]Lorpoce
Newbies
[LOTR_W]Lorpoce


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : De G2 à G9
Date d'inscription : 16/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyLun 16 Oct à 20:28

Rebonjour c'est toujours moi !
Je pense aussi qu'il faudrait metrre en place un systéme pour que pendant la guerre les membres des alliances concerné poste les RC quand ils se font attaqué pour éviter les raids officieux: une personne X de l'alliance Y se fait attaquer par A de l'allience B, et si B raid Z de l'alliance Y on pourras penser à des raids officieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://montitzoo.free.fr/
Miserod[F.G.]
Membre du conseil
Membre du conseil
Miserod[F.G.]


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyLun 16 Oct à 21:08

Pour les pertes je pense que 250 000 000 peu être une limite raisonnable.
Pour la durée, pourquoi pas fixé comme date:
-Début: samedi 21 octobre 8h00
-Fin: 4 novembre 0h00

Ceci est une propostion.


Pour les raids, les Rc devront être posté sur le forum officiel.
par contre, certains joueurs extérieurs à l'alliance peuvent profiter de cette guerre pour recycler, on ne sais jamais. Je pense que cette guerre doit se passer dans un esprit de respect et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nerveux [TMTT]
Membre du conseil
Membre du conseil
Nerveux [TMTT]


Nombre de messages : 76
Localisation : enchainé dans un cachot pendant que mon double maléfique prend ma place
Date d'inscription : 23/10/2005

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyLun 16 Oct à 21:53

perso, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Appolonis [LOTR_leg]
Intégrer



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyMar 17 Oct à 0:02

Je pensais faire plutot 1mois que 2 semaines. Pour le début et la fin je suis plutot d'accord et pour la limite de points je trouve cela plutot bien mais si vous voulez la baisser à 200M je ne pense pas que cela poserait problème.

Ensuite pour le postage des RC je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
[LOTR_W]Lorpoce
Newbies
[LOTR_W]Lorpoce


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : De G2 à G9
Date d'inscription : 16/10/2006

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre EmptyMar 17 Oct à 8:23

Non mais pour les éventuel raids officieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://montitzoo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel a la guerre( Par EnD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OAU :: Relations Externes :: La Grande Ambasade de l'OAU :: Salle des audiences.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser