OAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de l'Organisation des Alliances Unies à Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er

Aller en bas 
AuteurMessage
ERF[Vamp
Invité




Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Empty
MessageSujet: Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er   Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er EmptyMar 21 Juin à 21:39

Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Brevehistoiredelunivers5pk
Revenir en haut Aller en bas
ERF[Vamp
Invité




Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Empty
MessageSujet: Re: Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er   Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er EmptyMar 21 Juin à 22:28

~~ Nota Bene ~~



Cet ouvrage n'a été comendé par aucune alliance nis par aucun mésséne je me sui moi même pour l'ecrire dechargé de tout nationalisme et tout préjugé qui m'auraient empéché d'ecrir une euvre neutre et ne relatant que les faits; que la verité, rien que la verité. Suite a ces revelations je ne sait pas comment certais vont réagire et je m'attend a ce que ma tête soit mise a prix. Je n'ai qu'un proverbe a ajouté, il m'est venu sur l'instant en ecrivant ces lignes: "C'est avec le sang de l'enemi que j'ecris mes meilleurs livres".


~~ PROLOGUE ~~


Il faut enormément de courrage pour entreprandre l'ecriture d'un tel ouvrage, et je serait tenté de dire, même si je sait que c'est faux, qu'il en faut presque autant pour le lire.Je tiens a preciser que le premier chapitre ne traitera pas d'histoire "classique" mais de pysiques car c'est cette noble science qui nous a apris comment les univers sont nés; Il n'est donc pas a recommander aux etudiens en histoire de l'univers qui peuvent aisement s'abstiendre de le lire.

Cet ouvrage regroupe tous ce que nous conaissons, ou plutot pensons connaitre, de notre histoire, depuis le debut theorique de l'espace temps juaqu'a notre ére, le post-solarien 3°. Quelques précisions sur ma remarque dans ma précédente phrase:"ce que nous conaissons, ou plutot pensons connaitre, de notre histoire" ; en effet quiquonque parle d'histoire devrait parler au conditionnel, car qu'est ce que l'histoire? L'histoire n'est qu'ne obscure serie de comuniqués officiels empousiérés; Aujourdhui ne voyez vous pas la différence entre la version officielle d'une bataille et les recits des soldats: les 2 camps flacifient alégrement leurs pertes et celle de l'enemi. Nous savons aussi que pour avoir plus facilement des pactes certaines alliance vont même jusqu'a falcifier leur moyenne de points. Cette partique, en plus de sa malhonétetée, cause un grave tord a l'histoire, car pour des evenements que seuls ces comuniqués officiels, entachés par la propagande, relatent, coment degager le vrais du faux? Comment savoir si un souvrain qui ce voullait humaniste n'était en fait pas qu'un tyran? Coment savoir si une ville elevée au rang de merveille du monde n'etait pas en fait qu'une immence prison? Au dela même du fait de vouloir savoir la vie de nos ancétres, ces falcifiocation sont des insules au travail de memoire effectué par les populations. C'est pour sa que je demande exprécément aux chefs d'alliances qui liront cet ouvrage de ne laisser, si possible, dans les ecris que les faits veridiques, ou au moin de laisser des pistes aux historiens des générations ultérieurs pour qu'ils puissent retrouver la verité.

Cet ouvrage a été composé dans un soucis d'autenticitée le plus complet et tous les fait cités sont, selon nous longues investigations, avérées. Mais je ne prétant pas non plus avoir la science infuse, ce qui est impossible sis vous comprenez le pragraphe précédent, voila pourquoi je sui aussi sur que quelques faits cités sont inéxates voir faux. La colecte des informations, la quéte du passé pour mieux connaitre notre histoire est une oeuvre collective; voila pourquoi je demande a tous les lecteurs qui auraient remarqué une annomalie, de quelques nature que ce soit, dans les suivant ecris de bien vouloir m'écrire par MP.


Inachevé
Revenir en haut Aller en bas
ERF[Vamp
Invité




Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Empty
MessageSujet: Re: Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er   Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er EmptyMer 22 Juin à 14:02

~~ Chapitre I ~~
Au comencement


Tout commensa il y a tres longtemps. Au debut il n'y avait rien puis du vide naquit une eteincelle. On en retrouve d'ailleur une mension dans touts les ecrits religieux, de tous les peupes et de toutes les races, alien ou humanoides. Enfain cet ouvrage a été ecrit en un but scientifique et nous etudiront donc l'aspet scientifique de la chose en nomant ce phénoméne par son nom scientifique: "le big-bang".
C'est ce que je me permetrai d'appeler l'annomalie originelle. En effet nous (pas au sens de ma nation mais des étres doués d'une concience en générale) avons ateins des performance technologiques tels que, nous depassons la vitesse de la lumière, nous pouvons raser une lune par un simple rayon, Etc ... Mais notre science n'a toujour pas été capable d'expliquer ce phénoméne: comment et pourquoi la matiére originelle a été crée et a implosée?
Ce phénoméne est l'anomalie la plus notable a toutes les loies de la phisique moderne (sans laquelle celle ci n'exisiterai pas). Il ne c'est pas a notre conaissance repreduit et ne ce repredura vraisemblablement plus. Nous en saurons donc jamais les causes originelles.
Par contre par les traveaux du docteur Z-Rabins nous pouvons en savoir un peut plus sur la nature exactes des conséquences du phénoméne: Par le le grand programme de recherche z26-b mené par mes prédécéseurs dans tous les univres connus nous avons, put etablir quelques quelques faits. Avant de vous en faire l'expossé je tenait a souligné les difficultés auquelles nous avonqs étés confrontés pour mener a bien ce projet ce qui le rend plus noble et titanesque, et, qui rend les informations colectées plus précieuses; Mais elle en valaient la peine. Je pense que je ne vous l'apend pas ici: Les univers sont tres eloignés. La distance minimale observé entre 2 univers est de 315,24 années lumière entre les perimétres exitérieurs des univres 5 et 6. Tout les empires on deja compris qu'il etait impossible a notre degré de technologie de livrer croisade a des empires d'autres univers, et les contacs entre scientifiques ne sont pas moins dificiles, car le voyage est au moin de 300 ans et c'est en moyenne la 10 éme generation depuis ceux qui sont partis qui arrivent a destination pour la plus part des créatures douées de pensée; 300 ans est en effet q'une infime portion de vie pour les alliens voraces qui peuplent la faille de Cmabel.
Donc vous pouvait imaginer les dificultées que nous avons surmontées, en realitée le programme z26-b a été comencé il y a plus de 1 000 ans. En effet pour avoir des info fiables il falait avoir des robots sondes d'analyse identiques qui ont été fabriquées en univers 1. 328 ans plus tard les scientifiques de notre univers, l'univers 6 recevaint le materiel et sondérent, avec l'accord de toutes les alliance et de la grande ambasade, toutes les planétes existantes.
Bien sur ces sondes n'avaient pas un but militaire mais elles faisaient seulement une annalyse geologique des planétes et des astres. 56 anées plus tard, quand la cartographie geologique générale de l'Univers 6 fut achevée elle fut renvoyé a l'univers 1 a la grande academie des sciences. Certains disent q'il en fut fait une copie avant que l'original reparte et que certaines alliace disposent encore d'une carte de l'univers 6 avec toutes les planétes inhabitées, leurs taille, et surtout les resources qu'elle abritent sur et sous leur sols: Version que notre institut a toujours demantie.
L'academie fourmilla pandant plusieurs sciècles pour interpreter les données colectés: plusieurs générations de chercheurs travaillérent jours et nuit sur ce probléme jusqu'a ce que le docteur Z-Rabins un genie noyé dans la masse de briants cervaux que conte l'academie publia sa theorie qui fut verifié par toutes les analyses ultérieurs: La theorie du big-bang et du mouvement orriginel.
En voici quelques extraits:
Citation :
CHRONOLOGIE ORRIGINELLE
Nous avons etablits par l'orrigine des annalises des roches que l'espace tel que nous le connaisons c'est formé de la sorte:
    -Instant t (T+0s) La premiere molécule ce forme au point C centre théorique de l'univers, elle est alors la particule la plus petite existante et indivisible.La taille de la promiére molécule est de aproximativement 3.25X10^-1 000 000 µm (c'est la plus grosse evolution de l'univers observé car de T-1 a T+0 la taille de l'univres est passé de 0 µm a 3.25X10^-1 000 000 µm (soit une evolution supérieur a: a X 10^& !!!!)). Naissance présumée de l'univers, puisque la lumière la plus ancienne qui nous parvient a parcouru une distance de 17 milliards d'années/lumières. (Selon les modèles cosmologiques l'âge de l'univers varie de 9 à 20 milliards d'années). La température de l'ensemble passe de -273,15 °C (0 absolu) a -273,14 °C => Debut theorique du temps et de l'espace temps (car comme tout bon physicien le sait l'espace temps et le mouvement n'existent pas dans une zone dont le 0 absolu est la température).

    - T+10^-43s L'univers fait maintenant la taille d'une orange. Les molécules ce multiplient par mytose (etlles ce divisent en 2, puis ce régénerent pour ce rediviser) Il y en a maitenant plusieurs types, bien que la "pierre" predomine on trouve un pourcentage infime de metaux et cristaux tres rare dont les composants nucléaires.

    -T+10^-34s L'univers fait maintenant la taille d'un ballon de football. Apparition du poids, de la masse, et de la gravité, depuis cet instant tous les atomes de l'expace interagisent les uns sur les autres s'attirant ou ce repoussant.

    -T+10^-22s Le diamétre de l'univers est de 1 m. Apparition de la densitée et tentative d'equilibration des forces (cette sphére de 1m de diamétre pesait aproximativement 10^96 000 000 000 000 de tonnes) ce qui entraine une brusque accélération de l'extention de "l'ensemble".

    -T+10^-9s Le diamétre de l'univers est de 100 m. Brusque sission de l'envlope extérieur des molécules et apparition des atomes donc des partiqules élémentaires ( proton, neutron, electron ....). Apparition de l'electricité et de magnetisme.

    -T+10^-8,96s Le diamétre de l'univers est de 112 m. Explosion orriginelle: Un electron percute un atome d'unranium 100 000 (depuis appelé uranium Z-Rabins) compressé a la pression d'environ 10^25 Bars. S'en suit une reaction en chaine qui aboutira à la fission de l'ensemble de l'unranium 100 000,sauf quelques fragements (tout les matiéres premiére radioactives que nous connaisons aujourd"hui sont en fait que des produits de cet explosion. On ne sait pas ecatement quel fut la puissance de cette deflagration mais nous avons put annalyser un fragement d'unranium 100 000(raconé plus en details apres) a un potentiel explosif de 100 000 megatonnes (1 megatonne equivaut à 1 000 000 de tonnes de TNT) au gramme (a titre de compairaison nos missiles interplanétéres sont munies de chrages atomiques qui n'exédent pas 2 megatones au gramme.). Ont peux estimer l'explosion vus qu'on sait que le pourcentage d'unranium 100 000 dans "l'ensemble orriginel" etait de 15% ce qui fait une masse de 1500^(96X10^12) donc theoriquement l'explosion devait étre de [(1,5X10^7)+0]^(96X10^12). La plus grosse deflagration que l'espace a connus et qu'il connaitera.
Inachevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Empty
MessageSujet: Re: Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er   Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bréve histoire de l'Univers-Par ERF 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de l'OAU
» L'Histoire de Valarion .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OAU :: Relations Externes :: Histoire ou RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser